J'achète un logement
Vos missions d'intérim sont régulières et vous aspirez à davantage de stabilité concernant votre logement. Ou simplement vous préféreriez que l'argent que vous consacrez à vous loger soit investi plutôt que perdu. Il est peut-être temps d'envisager d'acquérir votre logement. En France, presque deux ménages sur trois sont propriétaires de leur résidence principale : pourquoi pas vous ?
Comment poser les bases d'une recherche de logement à acheter ? Les annonces immobilières sont-elles le seul moyen de trouver des offres ? Comment faire en sorte que ses visites soient efficaces, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier achat immobilier ? Suivez nos conseils.
Vous avez trouvé un bien qui vous intéresse : en apparence, tous les indicateurs sont au vert ! Pourtant, il va vous falloir vérifier certains points importants avant de faire une proposition au vendeur. Suivez le guide.
Vous en êtes désormais convaincu : ce logement doit devenir vôtre. Mais pour pouvoir envisager l'acquisition du bien, il est impératif d'estimer tous les frais annexes qui vont venir s'ajouter au prix de vente. En fonction des conditions de l'achat (selon que vous passez par une agence ou non, selon que vous avez recours au crédit ou pas...), le montant de ces frais peut faire gonfler considérablement le budget. Explications.
Maintenant que vous avez connaissance des coûts engendrés par l'achat immobilier et le crédit associé, vous allez élaborer un plan de financement du bien que vous souhaitez acquérir, en évaluant votre possibilité d'apport personnel et en estimant précisément votre capacité de remboursement mensuel. Nous allons voir que vous pouvez bénéficier de certaines aides.
Nous abordons les dernières étapes de l'acquisition. Votre plan de financement en poche, vous allez faire une proposition d'achat au vendeur et soumettre votre dossier de demande de crédit immobilier à un ou plusieurs organismes prêteurs. En cas d'accord de la part du vendeur et d'acceptation de votre prêt, vous allez enfin procéder à la signature chez le notaire et devenir propriétaire !