Je recherche un logement

Trouver un logement lorsque l'on est intérimaire peut s’avérer difficile. Ne vous découragez pas : en effet, les bailleurs ont besoin d'être rassurés et privilégient encore aujourd’hui les personnes en CDI. Toutefois, les modes de travail évoluent et de plus en plus de salariés ne disposent pas de ce statut; le statut de CDI lui-même n’est plus un gage absolu de stabilité. Pour autant, une certaine régularité des revenus, associée à des dispositifs permettant d'offrir des garanties contre les impayés, permet de constituer un dossier de candidature efficace. Bon nombre d'intérimaires ont ainsi pu trouver un logement. Pourquoi pas vous ?

La première étape de votre recherche consiste à déterminer les caractéristiques du logement qui s'harmoniseront le mieux avec votre mode de vie. Tenez compte de votre situation -et de votre évolution- professionnelle, mais aussi de la composition de votre foyer, de vos activités, sans oublier... votre budget !

Une fois établis vos critères de recherche, il va s'agir de dénicher des offres de locations de logements s'en approchant au mieux. Et vous n'êtes pas seuls en lice ! Autant dire qu'il va falloir mobiliser tous les canaux pour maximiser les chances de visiter un bien avant que celui-ci ne soit plus disponible. Particuliers, agences, internet : découvrez tous les moyens dont vous disposez à cet effet.

Vous avez eu un coup de coeur pour un logement dont les caractéristiques forment un bon compromis par rapport à votre recherche initiale : comment convaincre le propriétaire que votre statut d'intérimaire n'affecte pas la solidité de votre dossier ? Suivez le plan d'action du FASTT afin de constituer une candidature efficace !